Nos partenaires

La Maison du Travail Saisonnier Narbonne-Béziers s’appuie sur un large partenariat associant les collectivités, l’État et partenaires sociaux (organisations patronales et salariales), les maisons de l’emploi et plus largement tous les acteurs socio-économiques du territoire.

Son organisation et sa gouvernance sont assurées par un comité de pilotage et un comité technique.

 

Le comité de pilotage

Fondé sur le principe du dialogue social territorial, le comité de pilotage est co-présidé par les deux Communautés d’agglomération et est composé de 4 collèges :

  • Le Collège des collectivités territoriales : la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne, la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, le Conseil Général de l’Aude, le Conseil Général de l’Hérault

  • Le Collège des représentants de l’État : DIRECCTE LR, DRAAF, DRJSCS, Sous-Préfectures de Narbonne et de Béziers

  • Le Collège des organisations patronales : CGPME, FDSEA, MEDEF, UPA

  • Le Collège des organisations salariales : CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, UNSA

 

Le Comité de pilotage détermine le plan d’actions, assure le suivi et l’évaluation des actions engagées. Il étudie et valide toute demande d’adhésion à la charte partenariale.

 

Le comité technique regroupe plusieurs commissions thématiques réunissant les membres du comité de pilotage et les acteurs locaux en lien avec les thématiques choisies.

 

Des partenaires engagés

Les membres du comité de pilotage affirment leur volonté de mutualiser leurs compétences afin de rechercher ensemble les moyens de répondre aux attentes et aux objectifs des employeurs et des travailleurs saisonniers. Une Charte partenariale sera prochainement signée.

 

Retrouvez les coordonnées de tous les partenaires dans la rubrique La boîte à outils.

Mis à jour le Jeudi, 31. Mars 2016 - 15:30