Je fidélise mon salarié

La saison s’est bien passée, comment puis-je fidéliser mon salarié ?

 

Par une rémunération attractive !

Augmentation, primes, avantage en nature, bon cadeau, intéressement, participation, défraiement, … Je me renseigne auprès de mon conseil d'entreprise (comptable, conseiller consulaire, représentant syndical, etc.).

 

Par la formation et l’évolution professionnelle

Je peux aborder le sujet lors d’un entretien en fin de contrat. Ensuite, je vois comment prendre en compte les aspirations et le projet professionnel de mon salarié.

 

En proposant une aide au logement et en améliorant ses conditions de vie

L’aider à chercher un logement, le loger pendant la saison, participer à ses frais de transport, fournir le déjeuner, proposer des petits « plus » pour améliorer son quotidien (wifi, accès aux infrastructures de loisirs, réduction sur l’épicerie au sein du camping, lave-linge en libre service, etc.).

 

Charte de Confiance et bonnes pratiques RH

Je dirige un hôtel, un restaurant, un camping ?

La CCI de Narbonne peut m’accompagner dans une démarche d’amélioration progressive de mes pratiques RH, jusqu’à l’obtention d’un label unique et innovant : La Charte de Confiance

Je contacte le service Tourisme de la CCI de Narbonne - Tél. : 04 68 42 71 34.

 

Je fais appel à un groupement d’employeurs

Le groupement d’employeurs me permet de disposer d’un salarié le juste temps. Je contacte le Centre de Ressources sur les Groupements d’Employeurs LR pour connaître les structures existantes www.crgelr.com

 

Je dirige un camping

Je prends contact avec le GEIQ HPA

Tél. / Fax : 04 67 01 34 56

Je peux proposer à mon salarié le contrat à durée indéterminée intermittent comme le prévoit l’accord collectif de l’Hôtellerie de Plein Air.

Il existe également un réseau national des groupements d’employeurs spécialisés Tourisme : RESO EMPLOI 

Mis à jour le Mardi, 7. Juin 2016 - 17:08